Ti’Bac, un voilier surprenant

Ce day boat reprend le meilleur de l’ADN des bacs à voiles. Unique, le Ti’Bac a l’élégance d’un classique et les performances d’un moderne. Il allie également vélocité sous voiles, facilité de manoeuvres et plaisirs partagés du mouillage.
Avec sa construction bois protégée par une stratification époxy, ce dériveur demande très peu d’entretien.
Son programme est très étendu : régate, cabotage, sortie à la journée, navigation en solitaire… Un voilier atypique pour épicuriens avertis.

EN PROMENADE

Grâce à un accastillage bien pensé, gréer est un jeu d’enfant, même en solitaire. Dans le cockpit autovideur de 4,50 m quand même, facile de trouver ses marques jusqu’à sept personnes.
Histoire de pimenter votre navigation, aventurez-vous où bon vous semble avec seulement 18 cm de tirant d’eau !
En configuration mouillage, le Ti’Bac sort le grand jeu avec sa table de cockpit et son tableau arrière ouvert. Grâce à l’échelle intégrée, la baignade et le débarquement restent un pur plaisir !
La cabine chaleureuse est équipée de nombreux rangements. Le carré en U peut se transformer en couchette double pour de douces nuits à bord.

EN RÉGATE

Appendices profilés pour un excellent cap au près, gréement généreusement toilé, accastillage optimisé et déplacement léger, le Ti’Bac adopte toutes les recettes pour offrir des vraies sensations de vitesse à son équipage. Rapide et vif par petit temps, il est également à l’aise par bonne brise grâce à son étrave acérée qui fend le clapot et sa carène à bouchains très plate, gage de stabilité. Au portant, sous spi, il vous surprendra par ses accélérations.
Sa silhouette et son inspiration classiques lui permet de partager des moments de convivialité lors des rassemblements de voiliers traditionnels. Pour les puristes, le Ti’Bac est disponible en gréement houari.

Dernièrement ...
Bô Yachting s’expose
Balade à l’île sur Bakéa
à bord de Jéroboam
Printemps aux pieds de la dune
Baignade dans les esteys
Pointe de l’aiguillon, on s’affaire
Près des parcs à huîtres se prépare une fête
Le souci du détail