
Bo yachting

Notre Entreprise

Crées en 1863 et 1874 les chantiers Navals Bonnin et Bossuet installés sur le bassin hissent avec panache les couleurs de la construction navale arcachonnaise.
L’histoire de ces deux entreprises familiales s’entrecroise avec le récit de l’amitié qui unit les deux dirigeants actuels, héritiers d’un savoir-faire ancestral.
Elle se manifeste aussi par la création en 2011 d’une société commune dénommée Bô yachting, spécialisée dans la construction de voiliers

L'Histoire
En 2011, Alexis Bonnin et Jean-Baptiste Bossuet, amis d’enfance, décident d’unir leurs compétences et créent le Bô 28, un voilier de charme, entre tradition et innovation.
En 2015, naît le Ti’Bac, dériveur épuré, inspiré du bac à voile du Bassin d’Arcachon.
Bô Yachting c’est l’alliance des deux plus anciens chantiers navals français à n’avoir jamais changé de main depuis leurs origines.
Assemblant le geste artisanal aux avancées technologiques, animés par la seule volonté de produire des bateaux d’exception, Alexis et Jean-Baptiste ont à cœur de perpétuer le meilleur de la tradition.
Vision commune
Les entreprises créées au 19ème siècle et toujours présentes sur le Bassin ne sont pas si nombreuses que cela. Celles qui sont encore gérées par un membre de la famille originelle après cinq générations encore moins ! C’est pourtant la gageure des chantiers navals Bonnin et Bossuet gérés par Alexis Bonnin d’un côté, Jean-Baptiste Bossuet de l’autre. Alors que ces sociétés assurent l’une et l’autre des prestations d’entretien et de réparation des bateaux, elles ne s’inscrivent absolument pas dans une logique de concurrence. « Nous avons chacun nos clientèles respectives et l’ambiance entre nous est excellente » confirment d’une même voix les deux dirigeants, dont les similitudes de vie sont assez incroyables. ls ont le même âge ou presque, se sont connus à la maternelle, ont été tous les deux au lycée de la Mer, à Gujan-Mestras. Ils ont travaillé ensuite dans l’entreprise familiale. Le destin a voulu qu’Alexis Bonnin et Jean-Baptiste Bossuet perdent chacun leur père la même année, à dix jours d’intervalle, en 2010. Alexis Bonnin et Jean-Baptiste Bossuet pilotent aujourd’hui leur entreprise respective et font perdurer ainsi la saga familiale.
Leur amitié et leur proximité les ont poussés de surcroît à créer ensemble en 2011 la société commune Bô Yachting, fruit de l’excellence et de l’innovation.

